Voyage
Par Lucas, le 05.08.2019

Visiter trois incroyables sites de la Colombie durant les vacances

Visiter trois incroyables sites de la Colombie durant les vacances
La Colombie constitue une destination de rêve pour ceux qui aiment le dépaysement. Elle se dote notamment de l’un des écosystèmes les plus variés au monde. Sa position géographique privilégiée sur le continent de l’Amérique latine lui permet d’offrir toutes les ambiances des tropiques.

La Colombie dispose des montagnes enneigées, des plages paradisiaques, des jungles luxuriantes, des fonds marins aux eaux translucides... Pour des séjours inoubliables, trois splendides lieux du pays méritent le détour. Il s’agit de la laguna de Guatavita, du parc de San Agustin et de Sierra Nevada.

Découvrir le mystérieux Laguna de Guatavita et ses trésors cachés

La laguna de Guatavita se localise à Sesquilé au nord de Bogota. Elle constitue un élément de la nature dont l’origine de son apparition reste mystérieuse. Pour certains chercheurs, il s’agirait d’un cratère volcanique, d’autres scientifiques pensent qu’elle s’est créée suite à l’impact d’une météorite. En tout cas, la lagune de Guatavita possède une forme circulaire de 50 m de diamètre. En outre, on considérait ce site comme un Eldorado. Il paraît que, dans ses fonds, on y trouve de l’or. D’ailleurs, les Indiens Musicas vivaient dans les coins et y pratiquaient leurs rituels sacrés. Leur prêtre plongeait dans la lagune, puis en ressortait pour donner des offrandes d’or aux dieux. Vous pouvez naviguer en barque à moteur sur le lac et vous diriger vers le village de Guatavita. Ce dernier se situe juste à 5 km de la lagune et est un bourg de type colonial aux murs blanchis.

Explorer le parc archéologique de San Agustin et voir ses énigmatiques statues

Le parc archéologique de San Agustin se situe approximativement à 3 km de la ville du même nom. Vous pourrez vous y rendre à pied, avec un taxi ou encore par un « transporte colectivo ». Le site est notamment célèbre pour ses vestiges laissés par des cultures indigènes. Ces derniers vivaient dans les parages, il y a environ 5 000 ans. Pendant les voyages en Colombie, on observe dans ce parc 130 statues millénaires. La signification de ces sculptures reste inconnue, car aucun écrit n’a été retrouvé. En outre, le site regorge de nombreuses choses à voir. Il y a par exemple ce musée qui expose des poteries et des bijoux. Vous pouvez aussi admirer les Mesitas A, B et C. Elles constituent des regroupements de statues qui ressemblent à des monuments funéraires des seigneurs de l’époque.

Partir dans la Sierra Nevada et rencontrer le peuple de Kogis

La Sierra Nevada constitue la plus haute cordillère du monde en littoral avec des sommets enneigés. Il s’agit des pics Cristobal Colon et Simon Bolivar, qui culminent à peu près 6 000 m d’altitude. En revanche, ses parties basses sont recouvertes de forêt tropicale, puis des savanes et des brouillards appelés « paramos ». Lors de vos voyages en Colombie, sachez que la Sierra Nevada accueille 7 % des espèces vivantes du globe. Par ailleurs, un peuple indigène qui habite dans les parages mérite d’être découvert. Il s’agit des Kogis, qui sont des héritiers directs des Tayronas. Ils comptent environ 12 000 hommes et femmes qui mènent une existence simple et spirituelle.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Pourquoi vous devez partir en voyage au Guatemala

Le Guatemala est un pays unique en son genre. Véritable joyau de l’histoire amérindienne, le pays traverse le temps en étant chargé de ses cultures et...

Quelles sont les activités à faire durant votre voyage en Thaïlande

La Thaïlande propose de nombreuses activités, mais découvrez quelles sont les meilleures activités que vous pourrez faire durant votre voyage en...

Pour quelles raisons vous devez aller en voyage au Mexique

Vous avez entendu parler du Mexique, mais vous vous demander si ça vaut la peine d'y aller ? Découvrez les raisons qu'il y a de faire un voyage au Mexique.

© 2019 - Ohmyscoop.com