Beauté
Par Marie, le 13.12.2019

Quels sont les signes qui prouvent que votre shampoing ne convient plus

Quels sont les signes qui prouvent que votre shampoing ne convient plus
Les cheveux peuvent très vite s’habituer à un nouveau shampoing. Mais ils peuvent aussi montrer des signes que ce produit ne convient plus.

Dans certains cas, cela peut arriver après quelques semaines et dans d’autres quelques mois. Il est facile de s’apercevoir que votre shampoing n’est plus efficace. Le plus important est de reconnaitre les signes et d’agir en conséquence.

Vos cheveux deviendront gras rapidement

Un des signes qui montre que quelque chose ne va pas est quand vos cheveux deviennent gras juste après un shampoing. Certaines personnes pensent que c’est normal, mais ce n’est pas le cas. Cela montre juste que votre shampoing ne convient plus et qu’il est temps d’en changer. Essayez de faire encore un ou deux shampoings et si le problème reste le même, échangez tout simplement de produit.

En outre, vous remarquerez aussi que vos cheveux n’auront plus autant de volume. Vous pouvez essayer de faire une cure de magnésium, mais il est aussi possible que le produit que vous utilisez ne convient plus. En même temps, il est aussi important d’utiliser des soins adaptés en fonction des saisons. Préférez par conséquent un shampoing doux en été et un produit lavant plus nourrissant en hiver.

Et vous remarquerez aussi que ces derniers seront plus cassants et secs juste après les avoir lavés. Ils formeront des nœuds et les frisottis feront leurs apparitions. Lorsque vous verrez ces signes, il faudra agir vite et trouver des traitements adaptés. Changez rapidement de shampoing et choisissez un produit plus doux et plus hydratant.

Quel shampoing choisir éviter d’avoir des cheveux cassants ?

Les cheveux cassants et secs sont les signes que ces derniers commencent à s’affaiblir. Laissez donc de côté votre shampoing habituel et choisissez un autre qui est plus doux. Évitez aussi ceux qui contiennent du silicone. Faites aussi attention aux tensioactifs qui se trouvent dans ce produit. Certains peuvent abimer les cheveux s’ils sont utilisés pendant longtemps et peuvent même irriter le cuir chevelu.

Vous pouvez aussi choisir d’utiliser un shampoing solide. Ce dernier est fait avec des ingrédients naturels et vous remarquerez une grande différence dans la texture de vos cheveux. Ces derniers seront en effet plus soyeux. En plus de cela, vous ferez aussi des économies, car un pain de shampoing peut remplacer trois flacons de shampoing liquides. Vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé comme Shampooingsolide.fr pour passer votre commande.

Pourquoi choisir un shampoing solide ?

Ces produits sont le plus souvent faits par des fabricants qui ont une grande connaissance dans les produits naturels. Vous vous apercevrez alors que vos cheveux ne vont pas régresser aussi rapidement qu’avec un shampoing liquide.

Il existe aussi plusieurs types de barre de shampoing en fonction de la nature de vos cheveux. Par exemple, si vos cheveux commencent à devenir secs, optez pour un shampoing solide qui contiendra de l’huile de coco. L’huile d’argan ou le beurre de karité sont aussi de bons choix.

N'oubliez pas d’utiliser par la suite un après-shampoing adapté. D’ailleurs, il est aussi possible de trouver des après-shampoings solides.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :

© 2020 - Ohmyscoop.com