Santé
Par Marie, le 24.06.2019

Comment reconnaître les symptômes d’une crise cardiaque

Comment reconnaître les symptômes d’une crise cardiaque
Il est important de pouvoir reconnaître les symptômes d'une crise cardiaque rapidement quand ils se présentent, afin de pouvoir prendre les bonnes décisions.

Selon les statistiques, en France, les cas de crise cardiaque recensés s'élèvent à 120 000 par an. Provoquée par l'obstruction de l'artère coronaire, cette maladie, que l'on appelle aussi infarctus du myocarde, touche aussi bien les hommes que les femmes.

Les symptômes d’une crise cardiaque

Pour les professionnels de la santé, elle constitue une urgence vitale et nécessite donc une prise en charge immédiate. Avant toute chose, il faut connaître les symptômes d'une crise cardiaque.

Les symptômes d'une crise cardiaque chez un homme

Les symptômes d'une crise cardiaque sont les mêmes chez les hommes et les femmes, à quelques détails près. Chez la gent masculine, on parle surtout de symptômes classiques et caractéristiques.

Reconnaître les symptômes d’une crise cardiaque

Les symptômes d’une crise cardiaque

Dans le cas où vous observeriez ces signes chez votre père, oncle, grand-père, époux ou autre, vous devez réagir le plus vite possible :

Il convient de préciser que les douleurs à la poitrine sont généralement accompagnées d'un malaise, d'un ballonnement ainsi que d'une sensation de pression et de serrement au niveau de la poitrine. La douleur irradiante, quant à elle, part de la nuque jusqu'au bras gauche. Elle peut s'étendre à la mâchoire et au dos.

Les symptômes d'une crise cardiaque chez les femmes

Les cardiologues et les médecins généralistes s'accordent à dire que les crises cardiaques sont plus difficiles à détecter chez les femmes en raison de l'absence de signes avant-coureurs et de symptômes caractéristiques.

Symptômes d

Crise cardiaque chez les femmes

Les patientes souffrant de diabète, d'hypertension et d'obésité courent plus de risques qu'une femme en parfaite santé. Il existe néanmoins des signes atypiques comme :

Il n'est également pas rare que la femme ressente des brûlures à l'estomac ainsi que des douleurs dans le bras gauche, entre les omoplates et au niveau de l'abdomen. Chez la femme, la grippe peut même constituer un des symptômes d'une crise cardiaque.

Malgré les signes avant-coureurs et les symptômes, la crise cardiaque reste une maladie imprévisible. Cela ne suffit pas de connaitre les différents symptômes. Il faut aussi adopter les bons gestes pour sauver le malade. Autre réflexe : appeler les services d'urgence.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Comment apaiser la toux sèche facilement et rapidement

La toux est un réflexe normal et sain. Il aide votre corps à débarrasser vos voies respiratoires du mucus, de la fumée et d'autres irritants. Cependant,...

Découvrez comment éviter de faire une crise cardiaque ?

Personne n'est à l'abri de faire une crise cardiaque, mais il y a possibilité de l'éviter ou de diminuer les risques d'avoir une crise cardiaque.

Comment ne plus avoir mal à la tête grâce aux remèdes naturels

Un mal de tête s’annonce et vous n’avez plus d’antalgique sous la main ? Et si les meilleurs remèdes contre les migraines se trouvent dans vos...

© 2019 - Ohmyscoop.com