Actualité
Par Alain, le 13.06.2019

Un projet d'attentat est déjoué en Allemagne

Un projet d'attentat est déjoué en Allemagne
Le parquet fédéral allemand a annoncé qu'un projet d’attentat de Daech a été déjoué. celui-ci prévoyait de viser la vieille ville de Düsseldorf, au nord-ouest de l'Allemagne.

Trois suspects syriens, âgés de 25, 27 et 31 ans, ont été arrêtés ce jeudi 1er juin, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans le Brandebourg ainsi que dans le Bade-Wurtemberg, et leurs appartements perquisitionnés. Une quatrième personne, âgée de 25 ans, aurait informé les forces de l'ordre à Paris le 1er février, et aurait été arrêtée en France.

Le supect prévient d'un attentat en Allemagne

C’est ce suspect en détention provisoire en France qui aurait informé de la préparation de cet attentat. Ce Syrien s’est présenté au commissariat de la goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Il avait affirmé aux policiers être à la tête d’une cellule dormante prête à frapper en Allemagne. L'homme, qui se dit demandeur d’asile et réfugié en Allemagne, a donné de nombreux détails sur les projets terroristes de cette cellule. Il s'agirait d'un ancien soldat de l’armée de Bachar El-Assad qui aurait été fait prisonnier par l’Etat islamique.

Les informations recueillies ont été ensuite transmises par les autorités françaises à l'Allemagne. Par ailleurs, les magistrats anti-terroristes français avaient reçu leurs homologues allemands pour faire le point sur l’enquête.

Deux des hommes arrêtés auraient rejoint Daech en 2014. Ils auraient ensuite rejoint la Turquie en mai de la même année, puis, en mars 2015, ils ont rallié l'Allemagne via la Grèce, mais de manière séparée, selon l'agence AP.

C'est en janvier dernier qu'ils auraient convaincu le troisième homme de les rejoindre, puis qu'un quatrième, envoyé par Daech en Allemagne pour prendre part à l'attentat, les a rejoints.

Selon les enquêteurs, ce dernier était artificier pour le front al Nosra en Syrie. Le front al Nosra est une organisation armée terroriste islamiste d'idéologies salafiste djihadiste affiliée à Al-Qaïda. Nous l'avons vu se créer au cours de la guerre civile syrienne. Elle est présente dans le nord-ouest de la Syrie et très active au Liban.

Le terroriste aurait eu pour mission de fabriquer des vestes explosives

Le projet consistait à ce que les deux kamikazes «portant des gilets explosifs» se fassent exploser dans le centre-ville de Düsseldorf, les autres terroristes étaient eux chargés de tuer le plus de monde possible à l’aide d’armes à feu et de ceintures d’explosifs, rapporte l’agence de presse AP

L'agence ajoute que rien n'indique que les préparations de cet attentat aient été très avancées. Les autorités allemandes ont tenu à préciser que le projet d'attentat n'avait pas de lien avec l'Euro de foot à venir.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Un couple grillé par un drone au sommet d'une église

Il semblerait que faire l'amour est un risque à prendre si nous souhaitons avoir un peu d'intimité. En effet, les nouvelles technologies peuvent parfois nous...

Quel modèle de voiture familiales acheter en 2019 pour sa famille

Envie d'acheter une nouvelle voiture pour votre petite famille ? Alors découvrez quels sont les meilleurs modèles de voiture familiales que vous pourrez...

Une taquinerie de Jean-Marie Le Pen qui va lui coûter 320.000 euros

Quel coquin! Quel taquin! Nous ne pouvions imaginer cela d'un tel homme. On lui demande de l'argent, nous pouvons que nous en étonner.

© 2019 - Ohmyscoop.com