Voyage
Par Lucas, le 13.06.2019

Pourquoi vous devez partir en voyage au Guatemala

Pourquoi vous devez partir en voyage au Guatemala
Le Guatemala est un pays unique en son genre. Véritable joyau de l’histoire amérindienne, le pays traverse le temps en étant chargé de ses cultures et ses souvenirs. C’est un lieu riche en découvertes qu’il ne faut pas sous-estimer.

Basé en Amérique Centrale, le Guatemala est une destination riche en découvertes. L’histoire du pays ne cesse d’inspirer les amoureux de l’art et de la nature. L’authenticité du pays en a fait un joyau national à l’état brut. Aller en voyage au Guatemala vous impressionnera de par la richesse de sa culture et de ses paysages. Les sites touristiques du pays sont aujourd’hui des attractions qui attirent des milliers de visiteurs de par le monde. Le pays présente de nombreux volcans encore actifs et dont les hauteurs culminent jusqu’à plus de 3000 mètres. Découvrir le Guatemala c’est aller à la rencontre d’une civilisation disparue, mais dont les traits caractéristiques ont perduré dans le temps.

Découvrez un peuple indien proche de ses traditions

Aller en voyage au Guatemala vous aidera à être au plus près de l’ancienne civilisation Maya. Vous découvrirez dans le pays des ethnies diverses aux couleurs contrastées. Les populations ethniques telles que les Mam ou encore les Cakchekel ainsi que les Tz’utujil sont les incarnations d’une ancienne civilisation qui n’est pas révolue.

Ancienne civilisation Maya

L'ancienne civilisation Maya du Guatemala

Ces peuples se distinguent par leurs accoutrements pittoresques et distinctifs. Les pantalons aux rayures colorées, les chemises brodées à l’ancienne ainsi que les canotiers en guise de couvre-chefs déambulent dans les rues des marchés effervescents. Partir à la rencontre de ces locaux vous sera possible en particulier dans le marché de Chichicastenango.

Des activités riches en sensations fortes

Le Guatemala est réputé pour ces volcans dont certains sont encore actifs. Faire du trekking dans certaines régions du pays vous ouvrira les portes d’un monde à part où la nature a su garder ses droits. Le Volcan Pacaya dont le point culmine à 2552 m de haut est une destination à ne pas manquer. De même, les hauteurs du San Pedro de 3020 m ou encore celles de l’Acatenango de 3976 m vous offriront une ascension irréaliste.

Le Guatemala est réputé pour ces volcans

Les volcans au Guatemala

Les forêts tropicales et la végétation luxuriante du Guatemala vous permettront de réaliser des randonnées intenses et exaltantes. À part les volcans, le pays vous réserve des moments de découvertes dans ses jungles sauvages. Vous aurez le loisir de voir de plus près des fromagers géants ainsi que les arbres dont les Mayas confèrent des vertus magiques.

Les sites historiques guatémaltèques

Vieux de plus de mille ans, les sites des anciens Mayas vous seront révélés par un guide au sang indien. À Tikal, vous pourrez admirer de plus près les immenses pyramides de la civilisation amérindienne. En vous aventurant plus loin dans la jungle, vous pénétrerez dans un temple dont le nom reste évocateur.

Sites historiques guatémaltèques

Les sites historiques guatémaltèques

En faisant référence à un grand jaguar, le temple représente une part de la culture et des croyances de la civilisation d’antan. À part cela, le temple des masques est également considéré comme étant un lieu de culte des Mayas d’autrefois. Et hors de la forêt, Antigua vous émerveillera par les richesses de son architecture laissée par une époque coloniale désormais révolue.

En conclusion, le Guatemala est un pays chargé d’histoire. La diversité de ses cultures fait du pays un endroit riche en contraste. Son paysage et ses sites touristiques ne cessent d’émerveiller à travers le monde.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Pour quelles raisons vous devez aller en voyage au Mexique

Vous avez entendu parler du Mexique, mais vous vous demander si ça vaut la peine d'y aller ? Découvrez les raisons qu'il y a de faire un voyage au Mexique.

Visiter trois incroyables sites de la Colombie durant les vacances

La Colombie constitue une destination de rêve pour ceux qui aiment le dépaysement. Elle se dote notamment de l’un des écosystèmes les plus variés au...

Quelles sont les activités à faire durant votre voyage en Thaïlande

La Thaïlande propose de nombreuses activités, mais découvrez quelles sont les meilleures activités que vous pourrez faire durant votre voyage en...

© 2019 - Ohmyscoop.com