Actualité
Par Alain, le 25.07.2019

Marc-Arthur Kohn : la bonne adresse pour les amateurs d’art

Marc-Arthur Kohn : la bonne adresse pour les amateurs d’art
Marc-Arthur Kohn est une icône distinguée dans l’univers de l’art de la culture. Il est connu par son amour des différentes disciplines artistiques, allant des arts traditionnels aux peintures contemporaines.

Il est né dans environnement artistique en 1946. Il est issu d’un couple d’amateurs d’art qui lui a inculqué cette passion pour les œuvres d’art.  De sa part, Marc-Arthur Kohn n’a pas manqué de la développé pour la mettre au service des amateurs, des professionnels et de l’art Français en général.

Un petit aperçu sur le parcours brillant de Marc-Arthur Kohn

L’engouement de Marc-Arthur Kohn pour l’univers de l’art, s’est concrètement manifesté dans son succès universitaire. Il était major de la promotion de son école du Louvre. A cet effet, il a reçu une proposition intéressante de poste de conservateur de musée. En revanche, il l’a renoncé parce qu’il a préféré le métier de commissaire-priseur. Cela pourrait être expliqué par l’influence du métier de sa mère : experte dans la vente des œuvres d’art moderne, sur les décisions de Marc.

Lors de la préparation de son thèse, à l’Ecole du Louvre, sur les peintres lyonnais du XIXe siècle, il a reçu une proposition de la part d’un commissaire-priseur, pour travailler avec lui. Au début, il n’était pas très encouragé pour l’accepter. Mais il a fini par dire oui, par la suite.

Son travail laborieux et son expérience valorisante de 40 ans, lui ont permis d’occuper une place honorable en tant que commissaire-priseur en France, mais pas que. Il a pu incruster son nom à l’échelle internationale, après avoir exporté l’empreinte artistique Française, à travers la tendance Made In France. Cette action a favorisé la découverte de nombreuses œuvres en dehors de la France.

La maison de vente de Marc-Arthur Kohn : centre d’art par excellence

Marc-Arthur Kohn a installé sa maison de vente aux enchères, en 1974, dans le Triangle d’Or, au cœur du marché de l’art à paris. Cet emplacement stratégique lui a permis de développer un large réseau de relationnel. A travers sa maison de vente aux enchères, cet expert essaye de présenter tout le soutien aux artistes, afin de mettre en valeur leur patrimoine artistique. Notamment, il planifie des expositions prestigieuses dans des espaces de luxe comme l’hôtel Le Bristol Paris. Ce coin de paradis était un lieu propice pour la rencontre de nouveaux collectionneurs. Véritablement, la maison organise des grandes et des petites ventes aux enchères chaque année, pour répondre aux besoins des clients.

Afin d’aider les collectionneurs à acquérir des œuvres qui complètent parfaitement leurs collections. De tels évènements favorisent la communication entre les différents acteurs du marché artistique : amateurs, professionnels ou collectionneurs. Et pour garantir que tout se passe bien, la maison ne s’autorise pas plus de 10 ventes par an.

A cet effet, Marc-Arthur Kohn peut être qualifié comme le partenaire privilégié des amateurs d’art. Cela s’est nettement manifesté dans l’accompagnement et les conseils prodigués gracieusement par cet expert aux amateurs d’art. La Maison Marc-Arthur Kohn lutte aujourd’hui pour s’inscrire dans le « made in France culturel ». Dans le but de préserver l’emploi dans les métiers de l’art, mais aussi de favoriser la notoriété de l’art Français à l’échelle internationale.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Quel modèle de voiture familiales acheter en 2019 pour sa famille

Envie d'acheter une nouvelle voiture pour votre petite famille ? Alors découvrez quels sont les meilleurs modèles de voiture familiales que vous pourrez...

Un projet d'attentat est déjoué en Allemagne

Le parquet fédéral allemand a annoncé qu'un projet d’attentat de Daech a été déjoué. celui-ci prévoyait de viser la vieille ville de Düsseldorf, au...

Pourquoi faire appel à un constructeur plutôt que d’acheter une maison ?

Vous désirez vous installer dans une nouvelle maison, mais vous ne savez pas s’il vaut mieux l’acheter ou la faire construire. Votre future maison, vous...

© 2019 - Ohmyscoop.com