Série TV
Par Patrick, le 17.04.2020

La révélation de Jean Luc Reichmann sur l'avenir des 12 coups de midi

La révélation de Jean Luc Reichmann sur l'avenir des 12 coups de midi
Vous avez surement l’habitude, comme des millions de français, de suivre Jean Luc Reichmann et sa célèbre émission 'Les douze coups de midi', sur TF1.

Les causes actuelles de coronavirus et de confinement obligatoire, interdisant donc touts rassemblements de personnes, contraint l’animateur et son équipe à ne plus pouvoir tourner d’émissions ! Un problème pris au sérieux par beaucoup de fans et qui pourrait engendrer d'autres inquiétudes : Le programme semble être un exutoire et une bouffée d'air frais pour le moral de millions de Français. Explications.

Une émission aimée du grand public

Cela peut paraître désuet pour certains mais cette émission quotidienne rythme la vie de nombreux français (estimés à sept millions de fans) qui, chaque midi, se rassemblent devant Jean-Luc Reichmann et ses questions de culture générale (le tout sur un ton décalé et convivial propre à l'émission), afin de suivre l’évolution de son maître de midi actuel, Eric. Ce dernier a pour objectif de dépasser tout les grand maîtres de midi qui sont passés avant lui, et donc rafler la première place du classement tant convoitée.

Des enregistrements limités

Confinement oblige, le tournage de ces émissions n’a plus lieu et ce, jusqu'à nouvel ordre, empêchant ainsi les enregistrements (qui sont réalisés quelques semaines avant la diffusion sur la première chaîne de France).

Les 12 coups de midi

Les 12 coups de midi

C’est donc la question que nombre de personnes se posent : Jusqu'à quand les émissions seront-elles diffusées sans cette interruption ? La réponse serait jusque maximum fin avril selon les dires de l’animateur des Douze coups de midi. En effet, le stock cumulé des précédents tournages indiquent que le mois d’avril devrait donc être couvert par l’émission, mais pas plus.

Tourner à distance ?

Se pose évidemment la question de tourner à nouveau cette émission qui manquerait aux français. Être en mesure de retravailler déjà, mais ensuite où et quand ? Ce repère télévisuel du grand public permet effectivement pour beaucoup de personnes d’apporter le sourire qui, en ces temps compliqués, parait plus difficile à revêtir que d'habitude.

Des problèmes auquel l’équipe de réalisation et l’animateur vedette penchent pour y trouver la solution adéquate et continuer de diffuser le programme.Des solutions auraient étés trouvées, comme par exemple tourner en huit-clos, le fonctionnement du tournage ne pouvant nécessiter qu’une petite équipe. Mais reste des zones d’ombres, comme la manière de faire venir les candidats aux enregistrements !

Une ambiance unique

C’est le grand dilemme de cette situation. Tourner sans public reviendrait à perdre une essence vitale du plateau : son ambiance. Animé d’une main de maître, le public joue un rôle important dans le style de l’émission, sa popularité, mais aussi son influence sur les joueurs. Eric ayant une relation avec son public toute particulière, cet impact aurait une influence certaine sur sa manière de jouer.

Jean Luc Reichmann

Jean Luc Reichmann

Il faut savoir aussi que notre animateur est soucieux de préserver cette atmosphère particulière qui se dégage du plateau lors des tournages. Cette implication du public étant importante, l’étude du problème est alors rendue plus complexe. Tout est à l’étude, d’après Jean-Luc Reichmann, reste à savoir si les solutions citées seront adoptées, en vue de fournir de nouveau ce point de rendez-vous incontournable pour vous et nous.

Le candidat breton sera-t-il donc le premier candidat d’un nouveau style d’émission, un programme en version confinée ? « Nous ne voulons pas briser ce lien que nous avons avec les fidèles de l’émission » cite l’animateur, toujours confiné à l’heure actuelle à la campagne avec Nathalie Lecoultre et leurs deux enfants.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Ailleurs sur le web :

© 2020 - Ohmyscoop.com