Actualité
Par Alain, le 31.07.2019

Pourquoi faire appel à un constructeur plutôt que d’acheter une maison ?

Pourquoi faire appel à un constructeur plutôt que d’acheter une maison ?
Vous désirez vous installer dans une nouvelle maison, mais vous ne savez pas s’il vaut mieux l’acheter ou la faire construire. Votre future maison, vous l’avez imaginé des centaines de fois, assez pour en avoir une idée très précise et refuser de faire des concessions.

Faire construire sa maison est un projet qui se prépare consciencieusement et qui demande une grande implication personnelle sur du long terme. Mais surtout, elle est la garantie d’obtenir la maison exacte dont vous rêvez.

Faire appel à un constructeur : votre maison sera à votre goût

Et bien oui, vous voulez la maison de vos rêves ! Grâce à un constructeur compétent, vous pourrez donner vie à votre projet et choisirez l’ensemble des prestations de votre nouvelle demeure, depuis son emplacement jusqu’à sa consommation énergétique. Tout est possible grâce à l’accompagnement de professionnels qualifiés tout au long de votre projet.

En revanche, lors d’une recherche de bien immobilier, il est presque impossible de trouver la maison parfaite, car en réalité l’achat d’une maison déjà existante implique beaucoup de compromis et de concessions. La maison est au goût des anciens propriétaires, qui ne sont peut-être pas les vôtres. Vous devrez sans doute faire un trait sur certaines exigences, car même si la rénovation est possible, elle est finalement coûteuse et prend du temps.

Faire construire : une maison neuve et sans travaux !

Quoi de mieux que d’emménager dans une maison toute neuve qui ne nécessite aucun travaux ni aucune modification ?

La conjoncture actuelle nous amène à prêter plus d’attention à notre consommation, et notamment en termes d’énergies. Dans une maison neuve, aucune inquiétude à se faire à propos de l’isolation ou de la sécurité des installations.

Acheter sa maison

Acheter une maison neuve

En effet, les maisons récentes sont construites selon les normes BBC et RT 2012 qui garantissent une baisse de consommation énergétique, une bonne isolation, des appareils sécurisés, et donc la préservation de l’environnement en même temps que votre absolu confort. Pour ne rien gâcher, votre maison est garantie 10 ans, de quoi se rassurer pour la décennie à venir.

Faire construire pour faire des économies

Bien qu’une maison soit plus chère à construire qu’à acheter, les économies réalisées sur le long terme ne seront pas équivalentes. Une maison ancienne, non conforme aux normes en vigueur, nécessitera des travaux plus réguliers et une consommation d’énergie plus importante que vous verrez se répercuter sur votre portefeuille au fil des années.

Lors de l’achat d’une maison, vous devez aussi prévoir le budget nécessaire aux rénovations, qui peut vite atteindre plusieurs milliers d’euros en fonction de l’état du bien ou de vos exigences. Faire construire sa maison permet d’emménager sans n’avoir rien d’autre à prévoir que d’installer la décoration dans un espace fait sur mesure pour vous et par vous.

Enfin, sachez que faire construire une maison neuve vous permet d’être exonéré (totalement ou partiellement) de taxe foncière pendant deux ans. Selon votre zone géographique, vos revenus et votre composition familiale, vous pouvez aussi prétendre à un prêt à taux zéro.

Acheter sa maison : une économie de temps et d’énergie?

Le délai est en effet plus court lorsqu’on choisit d’acheter une maison. En général, il ne s’écoule que quelques mois entre la signature du compromis de vente et la vente officielle du bien.

Cependant, si vous achetez dans l’ancien et que vous prévoyez des rénovations, le temps des travaux peut s’avérer bien long, et vous ne pourrez pas simplement poser vos valises comme vous l’auriez fait dans une maison neuve.

Acheter sa maison

Acheter une maison déjà construite

Faire appel à un constructeur peut faire peur à un acheteur, parce que les délais sont longs et que cela lui demande d’être présent régulièrement sur le chantier en espérant que tout se passe pour le mieux. C’est pour cette raison qu’il faut signer un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) afin de se protéger de tout abus, malfaçon ou malhonnêteté du constructeur.

La construction d’une maison est aujourd’hui très règlementée, ce qui permet à l’acheteur d’être rassuré : si l’on parvient à trouver un bon constructeur, et que le CCMI comporte toutes les clauses nécessaires, pas d’inquiétude à avoir : vous ne regretterez pas d’avoir fait construire votre maison.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Quel modèle de voiture familiales acheter en 2019 pour sa famille

Envie d'acheter une nouvelle voiture pour votre petite famille ? Alors découvrez quels sont les meilleurs modèles de voiture familiales que vous pourrez...

Un projet d'attentat est déjoué en Allemagne

Le parquet fédéral allemand a annoncé qu'un projet d’attentat de Daech a été déjoué. celui-ci prévoyait de viser la vieille ville de Düsseldorf, au...

Un couple grillé par un drone au sommet d'une église

Il semblerait que faire l'amour est un risque à prendre si nous souhaitons avoir un peu d'intimité. En effet, les nouvelles technologies peuvent parfois nous...

© 2019 - Ohmyscoop.com