Divers
Par Alain, le 25.09.2019

Découvrez ce qu'est un comparateur de prix ?

Découvrez ce qu'est un comparateur de prix ?
Un site internet comparateur de prix est un site qui permet de comparer les prix de différents produits entre les différents e-commerce que l'on trouve.

Les sites comparateurs en ligne sont un excellent moyen d’avoir une référence sur les variations de prix d’un produit ou d’un service. Ils permettent un gain de temps certain grâce çà leur capacité de trouver et de proposer le même article provenant de différents fournisseurs.

Qu’est-ce qu’un site comparateur de prix ?

Un site comparateur de prix est une plateforme web à partir duquel un internaute lance une requête portant sur un service ou un prix. Le site va alors dresser une liste de sites e-commerçant qui propose l’article. Le comparateur présente alors diverses propositions ordonnées généralement de manière croissante.

En plus des prix, le client trouvera les conditions de vente accompagnant le produit. Ce sont entre autres les informations relatives à la livraison, au mode de paiement, le tout avec un lien direct vers le site fournisseur. D’ailleurs, c’est grâce à cette démarche que le site comparateur est rémunéré. Il est payé à la performance et au nombre de clients qu’il renvoie vers le site vendeur.

Comment les prix sont-ils affichés ?

Le référencement des magasins et leur classement restent de la compétence de leurs propriétaires. Comme mentionnés plus tôt, les sites comparateurs de prix sont rémunérés par nombre de clics de redirection vers le site du fournisseur. En raison de ce mode de rémunération, les sites de comparaison de prix sont souvent pointés du doigt pour leur manque de transparence.

Dans certains cas, ils font du référencement sans enquêter au préalable sur les dossiers et les cas de litiges relatifs à chaque site. Il existe également des commentaires laissés par des faux comptes qui tendent à survaloriser les produits recherchés, tout comme les magasins. Heureusement, la loi a prévu des sanctions à l’égard des sites malintentionnés.

Pourquoi utiliser un site comparateur de prix ?

Diverses raisons peuvent pousser les internautes à utiliser les sites comparateurs de prix. Cela peut être une entreprise ou un particulier. Pour l’un ou l’autre, un site de comparaison en ligne est toujours utile comme celui de https://www.meilleur-comparatif.fr/.

Premièrement, consulter tous les magasins, demander le devis et avoir une estimation de tous les tarifs pour un même produit est long. Pour gagner du temps, on peut donc se rendre sur un site comparateur pour y trouver la plupart des prix qui se pratiquent sur le marché. En plus d’avoir les prix, on accède directement au site vendeur en cliquant sur le lien.

Deuxièmement, c’est le seul endroit où l’on peut trouver tous les fournisseurs approvisionnant le même article. Cet article est accompagné d’une fiche descriptive détaillée relative au produit. Le site pourvoit également d’autres informations telles que le délai de traitement de la commande, la livraison, les frais de port, etc.

Troisièmement, le site comparateur peut formuler des propositions de produits ou de services susceptibles de pouvoir répondre aux besoins du client. Les meilleurs sites vont jusqu’à proposer des services inhérents à l’achat, c’est-à-dire, un accompagnement personnalisé. En plus de la comparaison des prix, on se retrouve donc avec un conseiller-client qui peut orienter et donner des conseils avisés.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Comment faire pour convertir une vidéo Youtube en MP3

Vous regardez souvent des clips de musique sur Youtube et vous désirez transformer en audio les vidéos de vos chansons favorites pour pouvoir les écouter...

Le mini frigo est très utile dans une petite maison

Le mini frigo est l’électroménager idéal à avoir quand on habite dans une petite maison ou pour voyager.

© 2019 - Ohmyscoop.com