Santé
Par Marie, le 14.06.2019

Comment apaiser la toux sèche facilement et rapidement

Comment apaiser la toux sèche facilement et rapidement
La toux est un réflexe normal et sain. Il aide votre corps à débarrasser vos voies respiratoires du mucus, de la fumée et d'autres irritants. Cependant, une toux constante peut avoir des conséquences néfastes. Cela peut interrompre votre sommeil, votre travail et vos activités.

La toux sèche fait partie des maux les plus pénibles et les plus douloureux. C'est comme cette démangeaison sèche incurable au fond de la gorge dont vous ne pouvez tout simplement pas vous débarrasser.

Apaiser la taux sèche rapidement

Examinons les remèdes maison ci-dessous que vous pouvez utiliser vous même pour apaiser la toux sèche rapidement :

Miel cru

Il soulage les irritations dans le fond de la gorge. En effet, une étude a montré que le miel est aussi efficace que les médicaments en vente libre pour apaiser la toux sèche. Prenez une cuillère à soupe au besoin ou mélangez-la avec une boisson chaude. En revanche, évitez de donner du miel aux bébés de moins de 1 ans.

Lait de curcuma

Le lait de curcuma est l’un des remèdes fiables à la maison pour la toux sèche. En effet, le curcuma possède des propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à traiter les infections. De plus, la combinaison de curcuma et de lait chaud apporte un soulagement et aide également à traiter certaines infections courantes de la gorge.

Lait de curcuma

Apaiser la toux avec du lait de curcuma

Ce remède puissant à la maison est connu sous le nom de lait d'or et il est un remède traditionnel contre la toux sèche et d'autres maux. Pour une bonne nuit de sommeil, vous pouvez boire ce lait avant d'aller vous coucher. Le lait de curcuma est l’un des remèdes efficaces à la maison pour soulager la toux sèche la nuit.

Gingembre

Selon une nouvelle étude, les propriétés anti-inflammatoires du gingembre aident à détendre les membranes des voies respiratoires. Cette propriété rend le gingembre frais un élément efficace dans les remèdes à la maison pour la toux sèche.

Gingembre

Apaiser la toux avec du gingembre

Pour vous soulager de la toux sèche, vous pouvez mâcher des morceaux de gingembre frais avec un peu de sel ou vous pouvez également préparer du thé au gingembre. Pour préparer du thé au gingembre à la maison, voici ce que vous devez faire :

Consulter un médecin

Si vous ne constatez aucune amélioration de votre toux sèche, même après une semaine, il est important que vous consultiez votre médecin. Les remèdes maison pour la toux sèche peuvent être une mesure supplémentaire mais pas une solution permanente pour une toux persistante.

Si vous avez encore des questions vous pouvez les poser sur Ihavefind.com votre site de questions-réponses.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Comment ne plus avoir mal à la tête grâce aux remèdes naturels

Un mal de tête s’annonce et vous n’avez plus d’antalgique sous la main ? Et si les meilleurs remèdes contre les migraines se trouvent dans vos...

Découvrez comment éviter de faire une crise cardiaque ?

Personne n'est à l'abri de faire une crise cardiaque, mais il y a possibilité de l'éviter ou de diminuer les risques d'avoir une crise cardiaque.

© 2019 - Ohmyscoop.com