Guide d'achat
Par Marc, le 10.10.2019

Comment choisir son chariot de jardin ?

Comment choisir son chariot de jardin ?
Entretenir son jardin représente pour plusieurs personnes une passion. L’entretien des gazons ainsi que celui des fleurs en passant par l’aménagement de votre jardin requièrent une attention particulière.

Il faut donc pouvoir évacuer les feuilles mortes, les pots de fleurs, les engrais ou encore certains outils de jardinage. Et pour ce faire, on a besoin d’un charriot de jardin. Cet outil, combien pratique est d’une très grande utilité dans les jardins. Mais, il faut choisir un modèle qui répond aux normes afin de rendre le jardinage encore plus agréable. Découvrez donc dans cet article, les critères qui doivent influer sur votre choix en matière de charriot de jardin.

Le choix du charriot de jardin, comment doit-il se faire ?

Bien plus évolué que la brouette qui nous a longtemps servi, le charriot de jardin est beaucoup plus souple et beaucoup plus maniable. En plus, sa capacité de chargement est équivalente voire plus élevée que celle de la brouette. Présent sur le marché en différents modèles, le choix de votre charriot de jardin doit se faire en fonction de l’usage que vous comptez en faire. Certains modèles sont d’une très grande polyvalence et peuvent donc être utilisés pour remplir de nombreuses tâches mais, par contre, d’autres sont beaucoup plus spécifiques à certaines tâches.

Raison pour laquelle, il existe des charriots d’une très grande simplicité comme ceux en plastiques deux roues. En revanche d’autres sont plus sophistiqués et sont donc dotés de 4 roues et sont très polyvalent. Plus encore, ils ont une capacité de chargement pouvant atteindre les 500 kg.

Quelques charriots que vous pourriez choisir ainsi que l’usage qu’on peut en faire

La fonction première des charriots c’est de vous faciliter la vie. Voici donc présenter, quelques modèles de charriots ainsi que leurs utilisations afin d’effectuer le meilleur choix.

Charriot en plastique sur deux roues

Confortable et pratique, ce charriot a une prise en main assez bonne. Il est utile pour transporter par exemple des bûches ou encore des outils de jardin. Le transport des objets encombrants ou de la terre n’est pris en compte par ce charriot.

Le charriot à outils

Il dispose d’une structure métallique montée sur deux roues. Son grand sac généralement en polyester a été fabriqué pour le transport d’outillage de jardin. Il est doté de poches externes destinées chacun à un outil spécifique et a une capacité qui varie de 30 à 40 L.

Charriot destiné au transport de déchet

Il est aussi doté d’une structure métallique, montés sur deux roues qui sont pour la plupart du temps renforcées. Il a une capacité pouvant atteindre les 250 L. Il est donc utile pour le ramassage de déchets légers comme par exemple les feuilles et autres…

Charriot de jardin polyvalent

Ce charriot possède 4 roues, deux d’entre elles sont directionnelles. Il est multitâche et sa capacité de chargement varie de 100 à 400 L et atteint les 150 kg de charge.

Charriot de jardin basculant

Comme le charriot précédent, il possède 4 roues et le plus avec lui c’est qu’on peut le basculer ce qui permet de renverser plus aisément son contenu.

En définitive, le chariot de jardin a plusieurs avantages. Dénichez le modèle de chariot de jardin qui vous intéresse sur https://passion-jardin.ovh/chariot-de-jardin/

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Pour quelles raisons vous devez acheter une coque iPhone 5C ?

L’iPhone est un téléphone haut de gamme. Or, lorsqu’on parle de smartphones, il est toujours conseillé d’acheter également une coque de protection.

Quels sont les atouts de la tronçonneuse électrique ?

Pour vos travaux de bûcheronnage, la tronçonneuse est un outil très utile et très efficace. Elle vous permet d’effectuer plusieurs travaux. C’est un...

Comment choisir son chargeur solaire ?

Être confronté à une batterie à plat est l’une des expériences les plus désagréables surtout lorsqu’on a réellement besoin de son téléphone. Eh...

© 2019 - Ohmyscoop.com