Guide d'achat
Par Marc, le 10.10.2019

Quels sont les atouts de la tronçonneuse électrique ?

Quels sont les atouts de la tronçonneuse électrique ?
Pour vos travaux de bûcheronnage, la tronçonneuse est un outil très utile et très efficace. Elle vous permet d’effectuer plusieurs travaux. C’est un outil indispensable pour un individu ou un professionnel.

En fait, celle-ci regorge de plusieurs avantages, puisqu’elle sert à l’abattage des arbres, à la réalisation des activités d’élagage ou d’ébranchage. Découvrez ici les multiples atouts dont dispose une tronçonneuse électrique.

Les critères de sélection de sa tronçonneuse électrique

Le choix de sa tronçonneuse électrique n’est pas un jeu de hasard. Il faut donc prendre en compte selon ses besoins et plusieurs paramètres. Entre autre nous avons :

Sa puissance

La puissance d’une tronçonneuse électrique fait partie des premiers détails qu’il faudra absolument prendre en compte. Et si les travaux que vous voulez faire sont d’une grande envergure, il est important que vous entriez dans une gamme de grande puissance de 800 W à 2000 W.

La taille de la chaîne

La taille recommandée à un guide-chaîne pour vos différentes tâches est celui de 40 cm.

Le type de chaîne

Vous avez plusieurs choix ici, ceux-ci étant les chisels, les semi-chisels et les low kickback.

Achetez une bonne tronçonneuse électrique sur https://jardinage.ovh/tronconneuse-electrique/ .

Les avantages de la tronçonneuse électrique

Si vous disposez d’un verger ou quelques arbres, la tronçonneuse électrique vous permettra de ménager sur la main d’œuvre, aussi pour gagner du temps.

Plus vous disposez d’un moteur très puissant mieux vous aurez à travailler très aisément avec les bois robustes.

Par la même occasion, cette dernière ne pèse pas trop, ce qui facilite ainsi sa prise dans la main. Ce n’est donc pas un appareil ultraléger et son poids n’est pas à négliger. Il faut dire que c’est modèle filaire qui nécessite un branchement à un secteur électrique.

En outre, la puissance de son moteur est importante avec un bruit presque réduit. Cette dernière offre également une consommation peu onéreuse et un entretien aussi réduit. Elle remplit les normes ergonomiques. L’usage de cette machine n’est guère polluant et génère très peu de gêne sonore.

Mais également, avec une tronçonneuse électrique vous n’aurez pas de lubrification interne du moteur. Elle est très économique, très moins bruyante, ergonomique et assez fiable.

Sans doute, il faut dire que cette machine présente plusieurs atouts comme sa maniabilité. Cette machine vous permet non seulement d’abattre les arbres, de couper les bois de chauffage, mais vous sert à tailler les haies et un entretien de l’espace vert.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Les raisons d’opter pour une semelle chauffante

Quand l’été cède sa place à l’hiver, nous sommes obligés de nous adapter à ce changement. Nous changeons notre manière de nous habiller, notre...

Pour quelles raisons vous devez acheter une coque iPhone 5C ?

L’iPhone est un téléphone haut de gamme. Or, lorsqu’on parle de smartphones, il est toujours conseillé d’acheter également une coque de protection.

Comment choisir son chariot de jardin ?

Entretenir son jardin représente pour plusieurs personnes une passion. L’entretien des gazons ainsi que celui des fleurs en passant par l’aménagement de...

© 2019 - Ohmyscoop.com