Voyage
Par Lucas, le 18.06.2019

Quelles sont les activités à faire durant votre voyage en Thaïlande

Quelles sont les activités à faire durant votre voyage en Thaïlande
La Thaïlande propose de nombreuses activités, mais découvrez quelles sont les meilleures activités que vous pourrez faire durant votre voyage en Thaïlande.

Plus de 100 parcs naturels et aires protégées, des forêts d'une biodiversité unique couvrant 28,5% de la surface du pays, puis des montagnes, des plages, des forêts tropicales et une mer bleue et chatoyante toute l'année. C'est cela un voyage en Thaïlande : la destination préférée des amoureux de la nature et des sports de plein air.

Les meilleures activités à faire en Thaïlande

La Thaïlande propose des milliers d'activités à faire durant votre voyage, de quoi ravir tout le monde. Mais le plus dur c'est de choisir ce que l'on va faire durant notre voyage, car il est impossible de toutes les faires. Alors pour vous aider, voici quelques idées des meilleures activités à faire durant votre voyage en Thaïlande.

Faire de la plongée en Thaïlande

Les côtes et les îles de Thaïlande offrent certains des meilleurs sites de plongée au monde, sans compter que la plongée ici est aussi relativement bon marché.

Voyage en Thaïlande : Plongée

Faire de la plongée en Thaïlande

Dans la mer d'Andaman (la meilleure période pour plonger ici est d'octobre à avril), près de Puket, Shark Point et les îles jumelles de Ko Racha. Sans oublier Similan et Surin.

Randonnées en Thaïlande

Un voyage en Thaïlande n'est pas complet sans randonnées. Dans le parc national de Kaeng Krachan, le plus grand de Thaïlande, avec ses 3 000 kilomètres carrés, faire de la randonnée est incontournable.

Voyage en Thaïlande : Randonnée

Faire de la randonnées en Thaïlande

Une autre option idéale pour les amateurs de longues promenades est Khao Yai, la Grande Montagne, la zone de trekking la plus célèbre, entre forêts tropicales, éléphants, buffles rouges et oiseaux tropicaux.

En vous promenant, vous pourrez également découvrir les magnifiques cascades du parc national d'Erawan ou les villages des tribus Hmong et Karen de Doi Inthanon.

Escalade en Thaïlande

Plus de 700 sentiers tracent les falaises autour de la plage de Railay dans la région de Krabi, qui à l'époque préhistorique formaient un grand récif. Suivant le système français, ils varient du niveau 5a (très facile) de difficulté à 8c (extrêmement difficile).

Voyage en Thaïlande : Escalade

Faire de l'escalade en Thaïlande

Le parc national de Khao Sok, un autre excellent endroit pour faire de l'escalade lors d'un voyage en Thaïlande, le « menu » comprend aussi des randonnées dans la jungle, des chutes d'eau, du rafting et du kayak.

Rafting en Thaïlande

Dans les régions montagneuses du nord, entre juin et octobre, à la fin de la saison des pluies, les rivières traversent des forêts tropicales spectaculaires et des cascades inaccessibles. Parmi les routes les plus populaires, les eaux sauvages de la rivière Pai à Mae Hong Son, le long des canyons menant au Myanmar, à Humphang, la magnifique cascade de Thi Lo Su Su et, pour les rameurs expérimentés, le tronçon Kaeng Hin Peung dans le parc national Khao Yai.

Voyage en Thaïlande : Rafting

Faire du rafting en Thaïlande

En conclusion, il existe de nombreuses propositions d'écotourisme promues par le gouvernement pour limiter l'impact du tourisme sur l'environnement pendant un voyage en Thaïlande et pour impliquer les minorités tribales locales, qui trouvent souvent un emploi dans les activités des aires protégées. Alors, choisissez bien, soyez bien élevé, ne salissez pas l'environnement et intégrez la communauté pour une expérience merveilleuse.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Pourquoi vous devez partir en voyage au Guatemala

Le Guatemala est un pays unique en son genre. Véritable joyau de l’histoire amérindienne, le pays traverse le temps en étant chargé de ses cultures et...

Pour quelles raisons vous devez aller en voyage au Mexique

Vous avez entendu parler du Mexique, mais vous vous demander si ça vaut la peine d'y aller ? Découvrez les raisons qu'il y a de faire un voyage au Mexique.

© 2019 - Ohmyscoop.com